Chasseur de tête, une activité de nouveau en plein boom

par le 04 septembre 2017
Catégories : Actualités Recrutement

Si le chômage continue de progresser en France, cela ne signifie pas pour autant que les entreprises ont arrêté de recruter. Au contraire, des entreprises comme Engie ou Easyjet ont annoncé de fortes vagues de recrutement, ce qui a pour conséquence une recrudescence des contrats pour les cabinets spécialisés.

Une reprise des recrutements niveau cadres

Le site Actuel RH publie cette semaine une enquête sur la reprise des recrutements en France après plusieurs années de gel d’embauches. Pour autant, si on estime qu’il y aura près de 215 000 postes en 2017 et plus de 225 000 en 2018 selon l’APEC, la plupart de ces postes concernent les cadres, les experts ou les ingénieurs, ou des secteurs d’activité comme le bâtiment, l’assurance ou la banque.

Les entreprises à la recherche des meilleurs candidats se tournent alors de plus en plus vers les cabinets de conseil en recrutement ou les chasseurs de tête – au point parfois de créer une saturation sur certains métiers ou secteurs d’activité.

A la recherche du candidat introuvable

Il n’y a qu’à voir les nombreuses annonces désespérées postées sur LinkedIn : les développeurs informatiques, les experts en Big Data ou encore des ingénieurs en cyber-sécurité sont des ressources rares et les chasseurs de tête ont parfois du mal à proposer des candidats à leurs clients. Au point parfois d’aller jusqu’à refuser des missions ! C’est que les entreprises recherchent tous les mêmes profils qui viennent désormais à manquer sur le marché. Des candidats sursollicités refusent en moyenne de plus en plus des postes, rendant particulièrement complexes certaines missions.

Les consultants, faute de trouver les bonnes personnes, tentent alors de faire de la pédagogie auprès de leurs clients pour trouver des profils à fort potentiel qui pourraient correspondre pas nécessairement à la fiche de poste prévue mais aux missions proposées dans l’entreprise.

Aujourd’hui, dans ses missions de conseil en recrutement, Humanae s’attache à toujours trouver le meilleur profil pour répondre à votre besoin.

Share Button

    Il n'y a aucun message publié.


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Haut