HUMANAE & PARRHESIA : un partenariat pour votre transition professionnelle

par le 01 juillet 2015
Catégories : Actualités

HUMANAE est un cabinet spécialisé dans le recrutement et l’évaluation de compétences : c’est dans le cadre de cette dernière expertise qu’un rapprochement s’est naturellement fait avec PARRHESIA, cabinet de conseil en formation et management.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

PARRHESIA, qui a depuis avril 2015 rejoint les bureaux nouvellement acquis par HUMANAE dans le quartier des Brotteaux, travaille depuis plus de 13 ans avec des cadres et cadres-dirigeants en dynamique de transition. Qu’ils aient besoin de donner de nouvelles perspectives à leur carrière, qu’ils souhaitent faire le point ou tout simplement prendre du recul, Jean-Olivier Allègre et Sophie Girard, les deux associés du cabinet, ont toujours cherché à accompagner leurs clients dans leurs démarches de changement.

C’est donc en associant des compétences managériales et de formation avec les outils d’évaluation utilisés par HUMANAE (360°, Talent Q, Motiva, Performanse MBTI…) dans le cadre d’évaluation de compétences ou de bilans professionnels que PARRHESIA et HUMANAE proposent un accompagnement fait sur mesure associant un vrai panel d’expertise.

UNE DEMARCHE EN 4 TEMPS

PARRHESIA et HUMANAE ont mis en place une méthode en 4 temps, adaptable pour chaque situation, pour offrir la meilleure expertise possible.

  1. Comprendre le changement vécu par le manager, avec ses enjeux et ses étapes : PARRHESIA

Pendant 1 à 2 séances de travail de 3 heures chacune, PARRHESIA accompagne le candidat pour faire un point sur son vécu et le changement qu’il est en train de vivre. Etape nécessaire, notamment dans des situations de départs plutôt conflictuels, il est en effet capital pour le cadre d’évacuer un passé qui pourra s’avérer lourd à gérer dans la remise en place d’un projet professionnel construit et constructif.

  1. Réaliser un bilan professionnel complet : HUMANAE

Pendant cette étape, HUMANAE accompagne les cadres et cadres-dirigeants à travers un un bilan professionnel pour leur permettre de mettre en avant leurs atouts, de préciser leurs ressources professionnelles et de déterminer leurs leviers de motivation. Cela leur permet de se positionner notamment dans la perspective d’un changement de fonction, d’orientation ou de mobilité interne. Le mode opératoire se construit selon chaque profil afin d’optimiser cette évaluation.

L’objectif est de valider par un regard objectif et neutre l’adéquation entre leurs compétences, leurs possibilités d’évolution et le(s) projet(s) de poste(s) identifié(s). HUMANAE propose alors son expertise dans la détection de leurs compétences: savoir (entretien), comportement professionnel (test de personnalité), savoir-faire (entretien avec un questionnement adapté), aptitudes (entretien & mise en situation) et motivations (test d’intérêts professionnels & de satisfaction).

  1. Définir précisément et formaliser son projet professionnel : PARRHESIA

 

C’est une étape clef dans le management de la transition professionnelle où les différents éléments pris en compte dans le bilan professionnel vont donner lieu à la concrétisation du projet et des actions à mener. Les apports des consultants sont multiples :

  • Une vision extérieure
  • La prise en compte de ses points forts
  • La cohérence de l’orientation entre les compétences clefs et l’objectif visé
  • La dynamique de mise en réseau
  • Etc…

Plus le projet professionnel est bien pensé, bien conçu et bien approprié, plus sa réalisation en est facilitée.

  1. Etre accompagné dans la réalisation de son projet : PARRHESIA

 

Ici encore, il s’agit de mettre en avant des options qui ont pu être proposées aux cadres qui ont fait appel à leurs services dans la logique de sur-mesure.

  • Une intégration en mode « recrutement » dans le cadre d’une réorientation ou d’un changement d’entreprise. Dans cette configuration, PARRHESIA accompagne le cadre ou cadre-dirigeant à préparer et bien mener sa reprise d’équipe et/ou son intégration dans un périmètre d’activités, de cultures et d’interlocuteurs nouveaux.

ou

  • Un suivi personnalisé et adapté des actions, des étapes à réaliser pour réussir son projet professionnel.

Les séances se structurent à travers à la fois un effet « rétroviseur » en faisant le point sur les actions mises en place, les rendez-vous réalisés, etc… et un effet dynamique en préparant les actions ou rendez-vous à venir.

HUMANAE et PARRHESIA ont ainsi mis leur double expertise au service d’un accompagnement flexible et sur-mesure pour aider aux mieux les cadres dans leur transformation professionnelle !

Parrhesia partenaire Humanae
Share Button

    Il n'y a aucun message publié.


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Haut