L’humour au bureau

par le 26 août 2015
Catégories : Non classé

Est-il important d’avoir de l’humour en entreprise ? Quelle est sa place dans les bureaux ? Curieuse de pouvoir répondre à cette question, la société de location de bureaux Bird Office a réalisé un questionnaire en ligne auquel presque 1600 personnes ont bien voulu répondre. Et les résultats sont plutôt positifs !

Plus de 55% des salariés interrogés ont effet eu au moins un fou rire par semaine avec leurs équipes, alors même que plus de 78% utilisent l’humour pour faire passer un message à un collègue.

Mais peut-on faire de l’humour avec son patron ?

A priori, seulement 27% des interrogés se moqueraient de leur patron s’il se retrouvait avec un bout de salade entre les dents alors que 73% préfèreraient une solution plus discrète. Plus subtil, 62% des interrogés affirment avoir déjà ri à une blague pas drôle de leur patron afin d’améliorer les relations ou bien se faire voir.

Et qui est le moins drôle de l’entreprise ..?

Idée reçue ou réalité d’un métier considéré comme austère trop austère ? Quoi qu’il en soit, le comptable a été élu le salarié le moins drôle de l’enquête ! Ils sont suivis par les secrétaires de direction et les PDG.

Pour finir les vacances, Humanae vous propose de vous détendre et de découvrir l’infographie Bird Office ci-dessous.

Bonne rentrée à tous !

Share Button

    Il n'y a aucun message publié.


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Haut